Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 966 du SCFP travaillant dans deux foyers de soins de longue durée de la municipalité régionale de Peel viennent de bénéficier d’ententes en matière d’équité salariale totalisant près de 1,6 million.

« Nous avons énormément travaillé sur ce dossier », dit la présidente de la section locale 966, Mary-Jo Falle.

Les versements profiteront aux travailleuses qui étaient employées au Manoir Peel et au Village Sheridan entre 1992 et 2003. Elles toucheront quelques milliers de dollars chacune.

Mais il y a plus.

Le syndicat doit encore régler le dossier portant sur les versements qui seront destinés aux employées qui y étaient entre 2003 et aujourd’hui, ainsi que les paiements qui devront être faits pour deux autres établissements de soins de longue durée ouverts dans la région après 2003.

Le syndicat a négocié un premier plan d’équité salariale avec la région de Peel en 1992. Mais après des années de rencontres et de discussions, la section locale s’est finalement adressée à la Commission de l’équité salariale qui a imposé la mise en œuvre du plan.

Les personnes qui ont travaillé au Manoir Peel et au Village Sheridan entre 1992 et 2003 devraient prendre contact avec le syndicat si elles n’ont pas reçu de paiement.