Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 1 400 cols blancs de la section locale 543 du SCFP sont maintenant en grève contre la Ville de Windsor.

Jean Fox, président de la section locale 543, a été déçu par le résultat de la médiation du 17 avril. « Il y avait quelques enjeux en litige, a déclaré M. Fox, dont un très important : les prestations de retraite. La Ville a refusé de bouger et s’est entêtée à exiger des concessions sans rien offrir en retour. Nous n’avions pas d’autre choix que de faire la grève. »

La Ville veulent imposer un système à deux vitesses pour les prestations de retraite, ce qui ne fera rien économiser à la Corporation avant environ 30 ans. La Ville a refusé de discuter de hausse salariale tant que le syndicat n’aura pas accepté cette proposition.

Contrairement à ce qu’a déclaré le maire, le syndicat ne voulait pas d’augmentation de 3 %. « À la table, nous avons proposé beaucoup de solutions pour économiser, mais les représentants de la Ville n’en ont tenu aucun compte », a ajouté Jean Fox.

« Le maire et le conseil municipal de Windsor se servent de la récession comme prétexte pour exiger des reculs avec lesquels les travailleurs de la ville devront composer bien après la reprise économique. La réduction des services publics à un moment où notre ville en a le plus besoin montre un manque de vision et de leadership. »

Les membres de la section locale 543 se joignent maintenant aux cols bleus – section locale 82 du SCFP – aux piquets de grève, érigés depuis quatre jours.