Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols bleus de Windsor, en Ontario, sont en grève aujourd’hui après l’échec des pourparlers de médiation.

Les 385 membres de la section locale 82 du SCFP demandent une modeste augmentation de salaire et refusent un système d’avantages sociaux à deux vitesses qui désavantageraient les nouveaux employés.

« Nous avons collaboré avec la Ville pendant plus de quinze ans à des initiatives de réduction des coûts et, cette fois encore, nous avons présenté des propositions pour réduire les coûts d’exploitation, dont certaines pourraient permettre d’importantes économies. Mais l’employeur a tout simplement refusé de les regarder », a affirmé James Wood, président de la section locale 82.

Par ailleurs, les 1400 cols blancs de la section locale 543 sont aussi en position de grève légale, mais une séance de médiation est prévue pour le vendredi 17 avril.

Les sections locales ont entrepris un moyen d’action en ligne et demandent à leurs sympathisants d’envoyer un courriel au conseil municipal de Windsor.