Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP et le Conseil des Canadiens collaborent à la protection et à la promotion de l’eau publique en mettant en œuvre un « Projet Communautés bleues ».

Le projet donne aux militants communautaires les outils voulus pour travailler avec les gouvernements municipaux à :

  • faire reconnaître l’eau comme un droit fondamental
  • promouvoir le financement, la propriété et l’exploitation publics des services d’eau et d’eaux usées
  • interdire la vente d’eau embouteillée dans les édifices publics et lors d’activités municipales

Au moment où les sections locales du SCFP planifient des activités pour la Journée mondiale de l’eau, nous publions un guide de campagne avec ressources et conseils destinés aux militants et aux leaders communautaires pour résister à la privatisation, promouvoir l’eau en tant que droit fondamental et interdire la vente d’eau embouteillée dans les espaces publics.

Les militants des comités Eaux aguets de tout le pays se concentrent sur le « Projet Communautés bleues ».

Le projet est basé sur une décennie d’efforts des comités Eaux aguets, en coalition avec de nombreux autres groupes, pour protéger les ressources et les services publics d’eau.

Informez-vous sur les activités prévues par le SCFP et le Conseil pour célébrer le 10e anniversaire des comités Eaux aguets plus tard cette année. Et participez au mouvement pour promouvoir l’eau en tant que ressource publique et droit fondamental dans votre municipalité.

Si votre région ne compte pas de comité Eaux aguets actif, songez à en créer un en coalition avec d’autres militants syndicaux et défenseurs de l’environnement et de la justice sociale. Pour joindre des militants du Conseil des Canadiens de votre collectivité, communiquez avec un organisateur régional