Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Gloria Mills, ancienne dirigeante du Trades Union Congress (TUC), un syndicat de Grande-Bretagne, prononcera le discours principal à la prochaine Conférence nationale sur les négociations pour l’égalité des femmes.

  • Inscrivez-vous en ligne à la Conférence nationale sur les négociations pour l’égalité des femmes
  • Regardez Conformia, une vidéo promotionnelle amusante sur la conférence

 

Militante syndicale depuis 1978, Gloria Mills est devenue la première femme noire à occuper la direction du TUC en 1995.

 

Ardente défenseure de la diversité et de l’égalité au travail, Mme Mills a représenté le TUC aux instances les plus élevées lors de réunions avec le gouvernement ainsi qu’à diverses rencontres internationales.

Aujourd’hui, Gloria Mills est membre de la haute direction de UNISON, le plus grand syndicat du pays, et est porte-parole de cette organisation en matière d’égalité.

Mme Mills a vu beaucoup de discrimination au travail et a pu constater que les femmes y sont parfois traitées comme des personnes de seconde classe.

« Il est plus facile de dire que vous avez un problème de voiture que de dire que vous avez des difficultés avec vos enfants », a-t-elle souligné.

Les participantes à la conférence pourront en apprendre davantage sur des expériences internationales concrètes, des défis et des réalisations dans les négociations pour l’égalité des femmes. Elles sauront aussi comment un objectif de négociation de l’égalité peut contribuer à promouvoir un objectif législatif, comme l’équité salariale, les congés parentaux, l’équité en matière d’emploi, les garderies et la réforme des régimes de retraite.

Gloria Mills donnera le ton à la conférence en abordant des questions de négociations pour l’égalité des femmes qui touchent les femmes handicapées, les femmes de couleur, les femmes autochtones, les lesbiennes et transgenre et les jeunes femmes.

Ce sera un lancement stimulant pour cette conférence qui vise à promouvoir la mise en œuvre des recommandations du Groupe de travail national sur la participation des femmes en matière de négociations pour l’égalité des femmes.