Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après des mois de discussion, les négociations ont été rompues et les membres du corps enseignant de l’Université de Windsor sont maintenant en grève.

Dans l’espoir d’aider l’Association à conclure une entente équitable, Paul Moist a offert à l’équipe de négociation de l’association un appui du SCFP. « Nous leur avons offert de les aider dans leur dernier effort pour conclure une entente et nous avons établi une relation très positive avec les membres du comité. Je souhaite que le personnel de l’université puisse profiter de la vaste expérience du SCFP dans le secteur de l’éducation postsecondaire. Il s’agit d’un exemple parfait de travailleurs du secteur public qui ont besoin d’un peu de soutien au cours d’une période particulièrement importante. »

Quelques heures avant le déclenchement de la grève, le président de l’Association des professeurs de l’Université de Windsor, Brian E. Brown, pouvait compter sur un appui fort : « Avec un mandat de grève appuyé par 96 % des membres, il est clair que ces derniers sont massivement derrière notre équipe de négociation, a dit M. Brown. »

M. Brown a aussi fait remarquer que la Société des étudiants des 2e et 3e cycles et l’Alliance des étudiants de l’Université de Windsor se sont prononcées par vote pour confirmer leur soutien à l’association. Il y a trop de choses en jeu dans cette institution. Les étudiants et le corps enseignant ont uni leurs forces pour protéger la qualité de l’éducation à l’Université de Windsor. Jusqu’à maintenant, l’administration de l’université n’a pas pris nos propositions au sérieux, pas plus qu’elle n’a approuvé la parité pour le secteur en matière d’avantages sociaux et de conditions de travail.