Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le confrère Denis Lemelin, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), a été le premier des quatre dirigeants syndicaux nationaux du secteur public à arriver en Colombie. Les quatre leaders effectueront dans ce pays une tournée d’une semaine à partir du 18 juillet prochain. À son arrivée, le confrère Lemelin a été accueilli par des membres du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes de la Colombie (Sindicato de Trabajadores Postales de Colombia – STPC).

Le confrère Lemelin sera rejoint par Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), John Gordon, président national de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et George Heyman, vice-président international du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public.

Les quatre dirigeants syndicaux se pencheront sur les droits de la personne et les droits dans le domaine du travail et les conditions de travail. Ils échangeront aussi des points de vue sur le libre-échange. Ils s’entretiendront avec le nouvel ambassadeur du Canada en Colombie, de même qu’avec des représentants du gouvernement colombien et des membres de l’opposition. En compagnie de syndicalistes du secteur public de la Colombie, ils discuteront de privatisation et d’autres problèmes qui touchent ce secteur.

Les quatre dirigeants syndicaux reviendront au Canada le 25 juillet prochain.