Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, ainsi que Claude Généreux, secrétaire-trésorier national, ont signé une lettre demandant à Stephen Harper d’agir sans délai contre les changements climatiques.

Parmi les signataires de cette lettre, on compte des dirigeants d’organisations syndicales, environnementales, pour la justice sociale et la solidarité internationale.

On y réclame que Harper fasse preuve de leadership en plaçant les changements climatiques au sommet des priorités à la réunion du G8 au Japon.

Cette lettre demande à Harper de :

  • lancer un plan substantiel de lutte aux changements climatiques qui réduirait grandement les gaz à effet de serre émis par le Canada;
  • soutenir financièrement les pays en développement pour l’adoption de technologies propres et l’adaptation aux effets des changements climatiques.

Les dirigeants du G8 se réunissent du 7 au 9 juillet à Toyako, au Japon.

  

Des avancées à cette réunion pourraient faire progresser les négociations de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se concluront en 2009 à Copenhague, au Danemark.