Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – La vente par la société Toronto Hydro de sa filiale Toronto Hydro Telecom à Cogeco est une occasion ratée pour la Ville de  Toronto et ses résidents, en plus d’être contre l’intérêt public, affirme Paul Kahnert, porte-parole de la section locale Un du SCFP.

« Nous sommes extrêmement déçus que Toronto perde la propriété de ce précieux actif public, poursuit M. Kahnert.  Nous consulterons nos avocats au sujet de l’absence de processus public dans cette décision. »

Parce que la Ville de Toronto est la seule actionnaire de Toronto Hydro, le conseil municipal aurait dû participer à la décision qui a mené à la vente de Telecom, selon Paul Kahnert, qui souligne également qu’environ 60 millions de dollars de cette vente iront aux banques et aux courtiers et ne profiteront pas au public sous forme de réductions de tarifs et autres avantages.

La section locale Un du SCFP représente 27 travailleurs chez Toronto Hydro Telecom, mais le syndicat a toujours considéré que la question de la privatisation va plus loin que ces travailleurs et leurs emplois.  Le mois dernier, le syndicat a rendu publics trois rapports indépendants montrant les avantages que la propriété publique de Telecom pourrait apporter tant à la ville qu’aux citoyens qui y vivent.

-30-

Pour renseignements, communiquez avec :

Paul Kahnert, section locale Un, 416-407-0077