Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ron Crawley, qui a occupé le poste d’agent de recherche au SCFP national, est mort le 27 mars 2008, après un long combat contre le cancer.

Ron est né et a grandi à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Il a étudié au Xavier College à Sydney pendant un an. Au collège, Ron a souffert d’un grave lymphome.

Une fois guéri, il s’est inscrit à l’Université Dalhousie où il a décroché un B.A. avec spécialisation en sociologie puis, deux ans plus tard, il a terminé une maîtrise en sociologie. Il a aussi obtenu une maîtrise en bibliothéconomie, toujours à l’Université Dalhousie.

Ron est ensuite parti pour Terre-Neuve, où il a travaillé comme bibliothécaire à l’Université Memorial. Là, il a rencontré l’amour de sa vie, Colleen Lundy, qui enseignait le travail social à l’Université Memorial.

Ils sont venus s’établir à Ottawa, où Ron a fait un doctorat en sociologie à l’Université Carleton.

Ron s’est joint au personnel du SCFP en tant d’agent de recherche en 1993 En 2003, la maladie l’a obligé à laisser son travail au SCFP pendant quelque temps.

Ron laisse dans le deuil Colleen, son père Ronald (Mary), ses sœurs Elaine (Crawley) McDougall et Deborah(Crawley) Costello et le partenaire de Deborah, Gordon.

Une célébration de la vie de Ron aura lieu au bureau national du Syndicat canadien de la fonction publique, 1375, boulevard Saint-Laurent, le 10 mai, à 14 h.

L’enterrement aura lieu à Sydney, en Nouvelle-Écosse, le 14 juin, à 14 h, au cimetière Resurrection.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don au Centre canadien de politiques alternatives ou à l’Association canadienne du cancer colorectal.

Un article nécrologique plus détaillé a été publié dans le Ottawa Citizen. Vous pouvez aussi envoyer votre propre hommage à Ron et lire ceux d’autres amis et membres de la famille.