Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À compter d’aujourd’hui, les travailleurs des bibliothèques de Victoria feront grâce des amendes de plus de 10 $ en échange d’un don pour une banque d’alimentation locale.

Mise à jour : La direction des bibliothèques a menacé de prendre des mesures disciplinaires contre tout employé qui fait grâce d’amendes et réclame le montant du syndicat.

  • Voir aussi Overdue promise: Victoria library workers’ campaign for pay equity

L’initiative, « Denrée contre amendes », lancée le 7 septembre s’inscrit dans les moyens de pression tournants de la section locale 410 du SCFP.

Ces 100 membres du SCFP revendiquent l’équité salariale. Leurs grèves tournantes et d’autres moyens de pression visent à convaincre l’employeur, Greater Victoria Labour Relations Association (GVLRA), à négocier sans incommoder le public outre-mesure.

« La GVLRA a refusé de négocier même un sou d’augmentation pour financer l’équité salariale des employés des bibliothèques de Victoria, majoritairement des femmes qui continuent d’être victimes de discrimination salariale », explique le président de la section locale 410 du SCFP, Ed Seedhouse.

M. Seedhouse affirme que ses membres sont prêts à augmenter la pression jusqu’à ce que la GVLRA accepte de reprendre les négociations. Les membres de la section locale 410 du SCFP ont également forcé la fermeture de neuf bibliothèques de la région de Victoria et érigé des lignes de piquetage devant la bibliothèque principale de la ville le 27 novembre.