Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Deux mille manifestants ont accueilli les participants à une rencontre internationale sur les soins de santé privés à Saint-Sauveur, au Québec, le 5 novembre.

La rencontre du « World Health Executive Forum » réunit des administrateurs d’hôpitaux, des ministres de gouvernements et d’autres décideurs puissants, dont des dirigeants de compagnies pharmaceutiques, qui paient plus de 4 500 $ chacun pour parler de privatisation de la santé.

Des porte-parole de la Coalition de la santé du Québec et des trois centrales syndicales ont dénoncé la rencontre secrète, qui se définit comme le « Davos de la santé ».

(C’est à Davos, en Suisse, que se tient le tristement célèbre Forum économique mondial.)

Henri Massé, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, a critiqué le forum et souligné qu’il cherche exclusivement à accroître le rôle du secteur privé en santé.

« Les solutions aux problèmes du système de santé public – en particulier les problèmes d’accès – sont juste sous notre nez dans le système public. »