Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La reprise des travaux parlementaires, prévue pour le 17 septembre, donnera lieu au dernier vote sur le projet de loi C-303, déposé par le NPD, sur les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

C’est maintenant pour vous le temps de passer à l’action et de soutenir le projet de loi en envoyant un courriel à votre député.

Le projet de loi C-303 sur les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pose les principes de qualité, d’universalité et d’imputabilité aux fondements d’un système de services de garde à l’enfance. Le projet limite la croissance des garderies à but lucratif. Il protège ainsi le Canada des différends en matière de commerce international et assure des services de meilleure qualité.

Le Bloc et les Libéraux ont travaillé avec le NPD à l’avancement du projet à la Chambre des communes et au comité. Si votre député est membre de l’opposition, il a besoin de savoir que les Canadiens comptent sur son soutien pour que le projet ait force de loi. Dans un Parlement minoritaire, chaque vote compte.

De même, les députés conservateurs ont besoin de se faire dire par leurs électeurs que leur « plan » n’a rien d’un service de garde à l’enfance et qu’il ne répond pas aux besoins des enfants et des parents du Canada.

Envoyez votre courriel à votre député dès aujourd’hui. Nous joignons un exemple de message à envoyer, mais il importe d’y ajouter vos commentaires pour donner du poids à votre action. Les lettres types que les députés reçoivent passent inaperçues.