Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa – Le Conseil exécutif national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), réuni à Ottawa cette semaine, a adopté une résolution demandant aux membres du SCFP et à tous les Canadiens de participer à la Journée nationale d’action de l’Assemblée des Premières Nations, qui aura lieu le 29 juin 2007.

Au nom des membres du Conseil, le président national Paul Moist a insisté sur l’appui accordé par l’ensemble du SCFP à cette journée d’action organisée en réponse à la crise que vivent les communautés des Premières Nations de tout le pays.

« Je suis fier d’être le leader du plus grand syndicat du Canada et encore plus fier que notre direction ait voté à l’unanimité en faveur du soutien à cette journée consacrée à la promotion des enjeux que défendent nos confrères et consœurs des communautés des Premières Nations d’un bout à l’autre du pays. »

« L’exécutif national du SCFP et nos membres de toutes les régions du Canada partagent les préoccupations exprimées par les peuples des Premières Nations et nous les appuyons sans réserve. »

Paul Moist a insisté sur l’importance pour le SCFP de lutter pour ce que toutes les collectivités du pays aient accès à des services financés et administrés publiquement.

« Faire en sorte que les collectivités profitent de services publics pour assurer leur dynamisme s’inscrit parfaitement dans le mandat du SCFP », a précisé M. Moist.

« Le rôle du SCFP est de défendre, au nom de toutes les collectivités, le droit fondamental à l’eau publique, à l’éducation et aux garderies publiques, aux soins de santé publics, aux programmes publics de santé et de sécurité et à bien d’autres services publics », a ajouté Leo Cheverie, vice-président de la diversité.

« Le 29 juin, a affirmé Paul Moist, nous appuierons la journée d’action et, tous les autres jours de l’année, nous continuerons à prendre la défense de toutes les collectivités qui ont besoin de services publics de base. »

Les membres du SCFP sont invités à participer aux activités qui se dérouleront dans leur région, à signer la pétition en ligne sur le site Web de l’APN, à porter un bracelet pour appuyer la campagne « Abolissons la pauvreté » et à communiquer avec les députés, le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et le bureau du premier ministre.

-30-

Pour en savoir plus : Paul Moist, président national du SCFP, 613-237-1590, poste 224, ou 613-558-2873 (cell.); Leo Cheverie, vice-président de la diversité du SCFP, 902-940-2151 (cell.); Catherine Louli, SCFP-communications 613 237-1590, poste 268, ou 613 851-0547 (cell.)