Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les confrères Paul Moist et Claude Généreux ont transmis l’appui des 560 000 membres du SCFP de tout le Canada aux 2100 travailleurs en grève lors d’un rassemblement « Il est grand temps! » tenu au conseil scolaire de district de Durham, le mardi 27 mars.

« Le conseil scolaire doit cesser ses petits jeux et revenir à la table de négociation pour discuter des vrais enjeux de cette grève – la charge de travail excessive et l’insuffisance du temps dont disposent nos membres pour faire leur travail, a déclaré le confrère Moist à la foule de membres du SCFP, à leurs sympathisants et aux représentants des médias. Nous vous appuyons à 100 % et la direction doit savoir que nous ne reculerons pas. »

Les aides-enseignants, les membres du personnel de gardiennage et d’entretien et les membres du personnel de bureau et technique de la section locale 218 ont quitté le travail le 21 mars pour obtenir plus de temps avec les élèves. Les travailleurs du conseil scolaire sont sans contrat de travail depuis plus d’un an. Ils travaillent souvent pendant leur pause, restent tard au travail ou apportent leur ouvrage à la maison – tout cela sans être payés parce que leur employeur ne leur fournit pas assez de temps pour finir leur travail auprès des élèves. « Au lieu d’exiger un financement adéquat du gouvernement libéral de l’Ontario et de trouver des solutions aux problèmes entraînés par la croissance de la population dans la région de Durham, ce conseil scolaire a décidé de s’en prendre à nos membres, a affirmé le confrère Généreux. Eh bien, ils se sont trompés de cible. »

« Il est temps que le conseil fasse preuve de respect et qu’il reconnaisse les heures que consacrent nos consœurs et confrères à leur travail, jour après jour, pour offrir une éducation de qualité aux élèves et à la collectivité », a conclu Paul Moist.