Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La multinationale des eaux Veolia a fait main basse sur les robinets et les égouts de Walkerton, en Ontario. Plus tôt cet été, la société a signé une entente avec la municipalité de Brockton, qui inclut la ville. L’entente arrive six ans après le scandale de l’eau contaminée à l’E. coli qui a entraîné la mort de sept personnes et en a rendu jusqu’à 2500 malades.

Veolia gérera, exploitera et entretiendra le système d’eau potable et d’eaux usées de la municipalité pendant les cinq prochaines années. La décision a été prise en dépit de tous les faits présentés par le SCFP et d’autres à l’enquête de Walkerton sur la tragédie de l’eau contaminée. La position fortement favorable au public proposée par le SCFP à l’enquête avait été reprise par d’autres groupes, dont la Ontario Municipal Water Association, qui soutenait que « l’intérêt de la population est mieux défendu par la propriété et le contrôle publics des systèmes d’approvisionnement en eau ».