Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON – Cette semaine, un dernier effort de négocier une convention collective a échoué pour les membres du SCFP section locale 1190.

« Après deux jours de négociations devant une commission de conciliation, nous n’avons fait aucun progrès sur les questions en litige comme la sécurité d’emploi », explique Andy Hardy, président du SCFP section locale 1190, Groupe Manœuvres et Métiers, Partie 1.

Le gouvernement a refusé d’aller de l’avant avec la question de la sécurité d’emploi, malgré les efforts de médiation de la commission entre les parties.

« C’est une préoccupation majeure pour nos membres. Dans notre convention collective, nous avons une protection pour les employés embauchés avant août 1990. Nous voulons cette protection pour nos membres si le gouvernement décidait de donner du travail que nous accomplissons à la sous-traitance », ajoute Hardy.

« L’autre question importante est le programme d’entretien d’hiver. Le gouvernement veut que nous acceptions d’éliminer le temps supplémentaire durant une tempête. Une telle concession est inacceptable pour plusieurs membres », souligne Hardy.

« Nous sommes sans convention collective depuis décembre 2003. Il est clair que le gouvernement ne veut pas négocier et force nos membres à prendre une position plus forte », de conclure Hardy.

Le SCFP section locale 1190 représente plus de 1800 membres qui travaillent à plusieurs services comme le transport, le tourisme, les ressources naturelles, l’approvisionnement et les services, et les Collèges communautaires.

Pour plus d’information:
Andy Hardy, président SCFP 1190 – (506) 458-1087
Clifford Hay, conseiller syndical pour le SCFP – (506) 458-8059