Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Terre-Neuve et Labrador affirme qu’une idée lancée par le chef du parti libéral provincial à propos d’un système de salaire minimum à deux vitesses constituerait un immense recul.

Le chef du parti libéral, Jim Bennett, a déclaré qu’il aimerait que le salaire minimum soit augmenté à 8 $ l’heure pour les travailleurs de plus de 18 ans, alors que pour les moins de 18 ans, il ne serait que de 6 $ l’heure.

«Pour emprunter une phrase des syndicats de Colombie-Britannique où le mouvement syndical a livré une chaude lutte à propos du même enjeu : six dollars, c’est mauvais. Les libéraux ont volé cette idée directement du programme du premier ministre de Colombie-Britannique, Gordon Campbell, » dit le président du SCFP-Terre-Neuve et Labrador, Wayne Lucas.

M. Lucas veut que les salaires augmentent pour tous les travailleurs. Elle est révolue l’époque où il était possible de traiter les étudiants et les jeunes travailleurs comme un bassin de main-d’œuvre à bon marché, a ajouté M. Lucas.