Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des activités ont été planifiées par de nombreuses organisations dans plus de 60 collectivités du pays. Le personnel et les membres du SCFP participeront à des rassemblements, à des cérémonies sacrées de l’eau, à des visionnements de films et à des conférences de presse à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à Winnipeg, au Manitoba, et partout sur l’île de Vancouver. 

À Mexico, les membres de la délégation du SCFP qui participent aux activités parallèles organisées pour faire contrepoids au Quatrième Forum mondial de l’eau défileront dans les rues de la capitale avec des milliers d’autres militants opposés à la privatisation de l’eau.

 

Les Canadiens doivent protéger leurs services municipaux de distribution de l’eau potable et de traitement des eaux usées en les gardant publics, a affirmé Paul Moist, dans un communiqué de presse émis conjointement par quatre groupes canadiens qui militent pour la défense de l’eau. « Les partenariats public-privé retirent aux gouvernements municipaux la prestation et la gestion des services d’eau, ce qui entraîne une baisse de la qualité des services, une hausse des coûts et l’absence de contrôle local », a-t-il ajouté.

On peut trouver en ligne les rapports et les photos du voyage de la délégation du SCFP au Mexique.