Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le ministre des Affaires étrangères de la Thaïlande a dit aux délégués d’une conférence sur les finances qui se tenait à Munich, en Allemagne, que son pays est ouvert aux partenariats public-privé pour financer des méga-projets comme la prolongation du réseau de métro de Bangkok.

En janvier, le Premier ministre thaïlandais a lancé l’initiative « Partenariat pour le développement » qui cherche, entre autres choses, à accroître l’investissement étranger en Thaïlande. Le ministre des Affaires étrangères était en Allemagne pour vendre l’initiative à des entreprises et à des investisseurs allemands de haut niveau.

« Le projet du Partenariat pour le développement offre des possibilités infinies, a affirmé Kantathi Suphamongkhon, ministre des Affaires étrangères. Il n’existe aucune restriction à la structure, ni à la nature des partenariats. Les propositions peuvent venir uniquement du secteur privé ou être une combinaison de projets public-privé. Elles peuvent venir d’une seule société ou d’un consortium de sociétés d’un ou de plusieurs pays. Il n’y a pas de documents d’appel d’offres. »

Les industries allemandes de l’automobile et de la haute technologie sont très intéressées par la Thaïlande. L’Allemagne arrive au troisième rang des pays de l’Union européenne qui investissent en Thaïlande, après le Royaume-Uni et les Pays-Bas. En novembre 2005, à Bangkok, plus de 140 sociétés de l’UE ont participé à une rencontre de deux jours organisée par l’Office des investissements thaïlandais.