Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GUELPH, Ontario – Les cols blancs, les cols bleus et les travailleurs des bibliothèques de Guelph, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont voté, le samedi 25 février, en faveur d’une nouvelle convention collective de trois ans, mettant ainsi fin à une grève qui avait commencé le 15 février.

« Il s’agit d’une victoire pour les services publics de Guelph, a soutenu Mark Charboneau, conseiller syndical du SCFP. Nos membres ont déclenché la grève pour lutter contre les projets de sous-traitance de la ville et cette nouvelle entente contribuera à protéger les services publics de notre collectivité. »

Les 560 travailleurs seront de retour au travail demain, le 27 février, et certains travailleurs de l’eau et des eaux usées et agents des règlements rentreront aujourd’hui. « La lutte pour protéger les services publics était très importante pour nos membres, a précisé M. Charboneau. Maintenant, ils peuvent revenir au travail en sachant qu’ils ont les moyens voulus pour offrir des services publics fiables. »

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Mark Charboneau, conseiller syndical du SCFP 519-242-3598 (cell.)

James Chai, SCFP-communications 416-292-3999