Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SAINT JEAN, N.-B. — Les travailleuses et travailleurs de soutien de la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail du Nouveau-Brunswick (CSSIAT), membres du SCFP section locale 1866, ont débrayé aujourd’hui.

« Les membres du SCFP section locale 1866 – dont la majorité sont des femmes – ont été forcés en grève», a déclaré Lynn Spear, présidente du SCFP section locale 1866.

« Nous avons demandé une rencontre avec le Conseil d’administration sans succès. »

« La CSSIAT – nommée par le gouvernement Lord, a maintenu sa position et veut que nos membres fassent des concessions sur notre régime dentaire et de santé», a expliqué Spear.

« Avec un vote de grève de 91% le message est clair, nos membres ne veulent pas que la commission élimine nos avantages sociaux. »

« Les deux parties ont présenté leur position à un commissaire indépendant (Don MacLean) qui a recommandé un règlement. Le Commissaire n’a recommandé aucun changement aux bénéfices dentaires et de santé qui sont en place depuis 29 ans. Nos membres ont accepté les recommandations mais elles ont été rejetées par la CSSIAT, imposant ainsi une grève aux accidentés du travail et aux employeurs de cette province. »

« La Commission nommée par le gouvernement Lord a premièrement réduit les bénéfices des travailleurs accidentés de cette province et maintenant, elle veut réduire ceux de ses employés.»

« D’un coté, la Commission, avec un budget annuel de plus de 200 millions de dollars, peut se permettre d’être l’hôte d’un congrès national au prestigieux hôtel Algonquin, mais en contrepartie demande à ses employés de réduire leurs avantages sociaux. »

« Nous nous excusons auprès des travailleurs accidentés et des employeurs de la province pour cette grève dont la CSSIAT est responsable. »

Le SCFP section locale 1866 représente 109 travailleuses et travailleurs à Saint-Jean, Fredericton, Moncton, Grand Sault et Bathurst. Leur convention collective est expirée depuis le 31 décembre 2004.

Pour plus d’information:
Lynn Spear, présidente SCFP section locale 1866 – (506) 333-6830 cell

Robert Davidson, SCFP (506) 645-1185