Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Avec le déclenchement des élections aujourd’hui, les membres du SCFP et tous les Canadiens auront l’occasion de voter en faveur d’un changement positif, en faveur de services publics, et surtout de soins de santé publics.

Un sondage dévoilé hier par Environics conclut qu’à peine 28 pour cent des Canadiens croient que les libéraux sont les plus aptes à régler les problèmes du système de santé, comparativement à 32 pour cent au printemps de 2004. Selon le sondage, les Canadiens croient que la santé sera l’enjeu majeur de cette campagne électorale.

Nous nous retrouvons dans cette situation parce que les libéraux n’ont pas pris au sérieux la menace de privatisation qui plane sur notre système public. Le Nouveau Parti démocratique a d’ailleurs dénoncé la faiblesse de leurs propositions à ce chapitre.

Le sondage a aussi montré que la plupart des Canadiens (70 pour cent) s’attendent à l’élection d’un autre Parlement minoritaire. En votant de façon positive, nous pouvons élire un Parlement plus équilibré qui travaille dans notre intérêt et dans celui de nos familles, nos amis et nos collectivités.

Cette fois-ci, nous pouvons voter pour un gouvernement qui écoute, et qui peut ensuite gouverner. Nous pouvons voter pour un Parlement qui travaille dans l’intérêt de nos collectivités. Avec un plus grand nombre de députés néo-démocrates, le Parlement sera plus équilibré – et il travaillera pour les gens. Nous aurons davantage notre mot à dire sur nos véritables priorités, comme la santé, le logement, la réduction de la pauvreté, la protection de l’environnement.

Pendant cette campagne électorale, le SCFP dira aux gens que nous pouvons voter de façon positive pour que les soins de santé restent publics et que tous aient accès à des soins de qualité. Nous pouvons voter pour des garderies publiques et sans but lucratif parce que nos enfants méritent ce qu’il y a de mieux. Et nous pouvons voter de façon à ce que l’éducation et nos services locaux, comme l’eau, restent publics.

Allez sur scfp.ca/election pour y lire des nouvelles et des analyses que vous pourrez utiliser à votre travail et dans votre collectivité afin d’inciter vos amis, vos collègues et vos voisins à être positifs et à voter public. Appelez votre section locale pour participer à la campagne de votre circonscription électorale.