Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Malgré quelques déceptions, les élections locales du 19 novembre ont permis à au moins 22 membres actuels ou anciens du SCFP et à trois membres de son personnel d’être élus à des conseils municipaux ou des conseils scolaires un peu partout en Colombie-Britannique.

« Grâce au travail acharné de nos militants et de notre personnel, nous avons mieux réussi que jamais auparavant, a dit le président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry O’Neill. Il suffit de voir les résultats. »

Deux membres actuels, appuyés par leur section locale, Lawrence Chernoff (section locale 873 du SCFP) et John Ranns (section locale1978 du SCFP), ont été élus maire de leur collectivité respective, Castlegar et Metchosin.

Des membres du SCFP ont aussi été élus à des conseils municipaux et des conseils scolaires à Kootenays, Prince Rupert, Richmond, Quesnel, Coquitlam et New Westminster.

Sur l’Île de Vancouver, Ben Isitt (section locale 4163 du SCFP) est venu à deux doigts de devenir maire de Victoria et de battre le maire sortant, Alan Lowe. En 2002, M. Isitt avait été battu de façon décisive, n’ayant remporté que la moitié des votes de son adversaire. Cette fois, il a récolté près de 44 % des voix et n’a été battu que par 1 400 votes.

À Burnaby, la bonne nouvelle est que l’ancienne secrétaire-trésorière du SCFP-Colombie-Britannique, Colleen Jordan et un membre du personnel du SCFP, Kathy Corrigan, ont été réélues respectivement au conseil municipal et au conseil scolaire. La mauvaise nouvelle est que le conseil progressiste formé par l’Association des citoyens de Burnaby a vu le nombre de ses élus diminuer de moitié.

À Surrey, la présidente de la section locale 402 du SCFP, Laurie Larsen a raté par deux votes un siège au conseil scolaire qui aurait pourtant eu bien besoin d’une voix progressiste supplémentaire. Une fois de plus, c’est Terry Allen de la section locale 379 du SCFP qui devra s’acquitter de la tâche en solitaire.