Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ne vous laissez pas intimider par les fiers-à-bras, a dit le président national à un rassemblement

OTTAWAPaul Moist, président national du plus grand syndicat du Canada, a invité les enseignants en grève de la Colombie-Britannique à rester forts et à résister aux matamores qui veulent leur faire peur dans le gouvernement de Gordon Campbell.

« Tous et toutes, nous devons résister à l’intimidation et lutter pour le respect et l’équité, a déclaré Paul Moist. Le SCFP est fier d’être aux côtés des enseignants parce que la protection de la négociation collective est aussi notre lutte. »

M. Moist s’est joint à des milliers d’enseignants en grève et à leurs sympathisants du SCFP qui tenaient des rassemblements aujourd’hui à Surrey et à Vancouver. Il a fustigé le gouvernement de la province pour ses tactiques de « gros bras ».

« Nous déplorons le manque de respect et l’arrogance du gouvernement Campbell et nous ne tolérerons pas qu’il s’en prenne au droit des travailleurs à la libre négociation collective », a poursuivi Paul Moist.

Les rassemblements organisés aujourd’hui dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique ont été le point culminant d’une semaine de moyens d’action entrepris dans les collectivités de toute la province. Les membres du SCFP qui travaillent dans les municipalités, les bibliothèques, les universités et collèges, les centres de loisirs et d’autres secteurs ont quitté le travail dans le cadre de grèves tournantes pour appuyer les enseignants et le droit de tous les travailleurs à la libre négociation collective.

La mobilisation des membres du SCFP grandit depuis que les enseignants ont déclenché la grève le 7 octobre pour protester contre l’imposition de leur convention collective par le gouvernement. Les travailleurs des conseils scolaires membres du SCFP ont immédiatement soutenu la détermination des enseignants en respectant leurs piquets de grève. Ils ont rapidement été joints par des milliers de travailleurs du SCFP d’autres secteurs.


Contact :

Paul Moist
président national du SCFP
cell. (613) 558-2873

David Robbins
SCFP-communications
cell. (613) 878-1431