Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HEARST, ON – Le personnel paramédical de la région de Hearst, représenté par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), prévient les résidentes et résidents que les licenciements et les compressions prévus dans les services ambulanciers mettront la santé et la sécurité des gens de cette région en danger.

« La municipalité de Hearst et les collectivités environnantes sont sur le point de perdre la moitié du personnel paramédical local et il n’y aura plus de personnel paramédical en service la nuit si on procède aux compressions prévues dans les services », de dire Fran Ludwick, conseillère syndicale du SCFP. « Le financement provincial a baissé à 32 % du coût des services ambulanciers dans la région, comparativement au financement de 50 % promis au moment du transfert au secteur municipal – il semble qu’encore une fois les gens du Nord sont traités comme des citoyens de deuxième classe par la province. » D’autres collectivités du Nord sont confrontées à des compressions semblables.

Le SCFP a reçu des avis de licenciement pour trois membres du personnel paramédical et les heures des ambulanciers à temps partiel seront réduites à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Ce qui nous préoccupe particulièrement, c’est la décision de remplacer le quart de nuit par un service d’appel. « Le fait d’avoir à compter sur le service d’appel réduira le temps de réponse et retardera les soins d’urgence, de dire Mme Ludwick. Les services ambulanciers constituent un service essentiel et on ne devrait pas les reléguer au statut d’appel – compterait-on sur des services de police sur appel? C’est une mesure qui invite au désastre. »

Le SCFP organise une conférence de presse avec le député provincial local Gilles Bisson, le vendredi 28 octobre, à 14 h, à l’hôtel-motel Compagnon, 930, rue Front à Hearst, afin de discuter des compressions dans les services ambulanciers et des conséquences de ces compressions sur les collectivités locales. On invite les représentants des médias à y assister; il y aura des conseillères et des conseillers syndicaux du SCFP sur place pour répondre aux questions des médias.

QUI : Gilles Bisson, député provincial du NPD
Conseillère syndicale du SCFP et membres de la
section locale 3549 du SCFP
QUOI : Conférence de presse
sur les compressions prévues dans le service ambulancier et les
conséquences pour les collectivités
QUAND : Le vendredi 28 octobre
14 h
LIEU : Hotel-motel Compagnon
930, rue Front
Hearst (Ontario)

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec une des personnes suivantes :

Fran Ludwick
conseillère syndicale du SCFP
Bureau de Timmins
(705) 264-1269

Robert Lamoureux
SCFP-communications
(416) 292-3999