Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après l’arrestation de ses parents et le vol de son petit chien par des voyous du quartier, Kathleen Beardy, 11 ans, s’est enlevée la vie.

Le drame de cette jeune fille de Winnipeg a incité les délégués au congrès national à passer à l’action. Les congressistes ont observé une minute de silence à sa mémoire et ont promis de soutenir la famille Beardy et les jeunes autochtones de Winnipeg.

Après avoir consulté un organisme communautaire qui recueillait des dons pour la famille, le SCFP a fait une contribution directe de 1 250 $ à la famille Beardy et offert un autre montant de 1 250 $ au centre Ndinawe de ressources pour les jeunes qui fournit des services aux jeunes autochtones du quartier nord de Winnipeg.

La directrice exécutive du centre, Mme Sonia Prevost-Derbecker, a remercié les membres du SCFP et ajouté que l’organisme et la famille étaient profondément touchés.

« Même si nous devions débattre de nombreux enjeux importants à notre congrès national et qu’il semblait que nous n’ayons jamais assez de temps, nous avons été incroyablement fiers que tous les délégués discutent de la tragédie, observent une minute de silence et appuient un soutien direct de notre syndicat à la famille Beardy », a affirmé le président national du SCFP, Paul Moist.