Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les néo-démocrates présenteront cet automne un projet de loi rendant incontournable le caractère public du système de santé, a annoncé Jack Layton hier.

« Nous devons endiguer la présente vague de privatisation », a déclaré le chef du NPD, qui a qualifié l’arrêt Chaoulli de la Cour suprême de « menace la plus grave à avoir jamais pesé sur l’assurance-maladie. Si Paul Martin ne prend pas la défense du système, nous le ferons. »

Soulignant que les soins de santé ne sont pas le seul secteur où les « multinationales ont un oeil sur la caisse », Jack Layton a affirmé qu’après le SRAS, les incendies de forêt et autres désastres récents, les Canadiens se rendent mieux compte de l’importance des travailleurs de la fonction publique.

« Les services publics, c’est ce que vous faites dans nos collectivités, a-t-il ajouté. Et les gens qui travaillent dans les services publics méritent mieux que le sort que leur réservent les libéraux. Vous avez été soumis à des attaques, à des compressions et à des privatisations. »

Pour Jack Layton, le SCFP est « une organisation exceptionnelle ».