Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON, N.B. — Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1840, représentant les sténographes judiciaires, a voté 97% en faveur d’une action de grève.

« Pour une deuxième fois en 5 ans, les sténographes judiciaires se voient dans l’obligation de faire la grève pour obtenir un salaire comparable à leurs consoeurs des maritimes et avoir la parité salariale avec des travailleuses qui accomplissent des tâches administratives au sein du ministère», explique Odette Robichaud, présidente de la section locale 1840.

« En décembre 2004, nous avons présenté nos arguments devant une Commission de conciliation. Nos membres ont accepté les recommandations contenues dans le rapport de la Commission même si elles ne répondaient pas à toutes nos attentes. Le gouvernement a encore une fois refusé de nous rencontrer à mi-chemin et d’accepter les recommandations d’une Commission indépendante. »

« Il est sur et certain qu’un arrêt de travail entraînera un important ralentissement des services judiciaires. Le Gouvernement de Bernard Lord a le pouvoir d’éviter un deuxième conflit de travail d’un petit groupe de femme qui luttent pour obtenir la parité salariale », de conclure Odette Robichaud.

En 2000, les sténographes judiciaires ont été en grève pendant 19 semaines. La section locale 1840 représente 64 membres.


Pour de plus amples renseignements :

Odette Robichaud
présidente section locale 1840
(506) 337-5496

Rodolphe Martin conseiller syndical SCFP (506) 736-8122