Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, a offert le soutien du syndicat aux travailleurs en lock-out de la SRC aujourd’hui lors d’une webémission en direct à midi, à Ottawa.

SCFP a acheté de la nourriture aux piqueteurs et M. Moist a présenté à la Guilde canadienne des médias un « versement initial » d’appui de 10 000 $.

« Nous voulons une SRC qui accorde à ses travailleurs des emplois à plein temps, des avantages sociaux complets et un respect total », a déclaré Paul Moist.

Le lock-out, qui dure maintenant depuis 31 jours, porte sur la question des travailleurs temporaires et occasionnels. Même si déjà plus du tiers des employés de la SRC sont occasionnels, la direction insiste pour en avoir plus et est prête à plus ou moins réduire au silence le radiodiffuseur canadien, ce qu’elle fait depuis un mois, pour arriver à ses fins.

Mais les travailleurs tiennent bon. Ils ont lancé un site Web de nouvelles qui surpasse celui de la SRC, un site Web de grève, et font même du « Podcasting » quotidien.

Ils ont aussi lancé une campagne en ligne (anglais seulement) pour faire pression sur le premier ministre Paul Martin et sur la ministre du Patrimoine Liza Frulla afin qu’ils interviennent pour mettre fin au lock-out.

Le Conseil exécutif national du SCFP a adopté une résolution d’appui à la GCM, en promettant de faire du lobbying auprès de CBC-Radio-Canada et du gouvernement fédéral afin de mettre fin au lock-out. Le Conseil invite aussi les membres à appuyer les piquets de grève de la GCM partout au pays.