Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Êtes-vous un abonné de Telus ? Telus est la principale société de téléphone de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, bien qu’elle fournisse des services de téléphonie mobile et des services commerciaux partout au Canada. Nous vous demandons d’appuyer les travailleurs en lock-out de Telus.

En avril 2005, la société a transformé un processus de négociation de cinq ans en conversation à sens unique en mettant ses employés de la Colombie-Britannique en lock-out et en leur imposant des exigences.

En juillet, l’employeur a appliqué la même tactique à ses employés de l’Alberta. Lorsque les travailleurs de Telus ont créé des sites Web (anglais seulement) pour rendre leur cause publique, Telus a montré les crocs comme fournisseur d’Internet et a bloqué l’accès aux sites des travailleurs à tous ses abonnés. (Telus semble être revenue sur sa décision après avoir soulevé un tollé de protestation.)

Ce conflit fait rage pendant que Telus réalise plus de profits que jamais et que ses cadres se votent des augmentations de salaires de plus de 50 % et, dans certains cas, de 300 %, même si des milliers d’emplois disparaissent et que le niveau du service à la clientèle chute

Les travailleurs – membres des TWU (Syndicat des travailleurs en télécommunication) – tiennent à aider la société à demeurer rentable, mais pas aux dépens de leurs clients et de leur gagne-pain.

Ils demandent aux abonnés de Telus :

  • d’annuler certains services, comme l’appel en attente, l’affichage ou la boîte vocale
  • de changer de fournisseur d’interurbains pendant la durée du lock-out
  • d’annuler la facturation automatique et d’exiger une facture papier
  • de déposer une plainte auprès du CRTC en cas de mauvais service à la clientèle
  • de participer à leur moyen d’action en ligne