Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement de l’Ontario a dû verser plus de 63 millions de dollars à une firme privée pour résilier le contrat de branchement de son système judiciaire à un réseau informatique. Malgré un mandat relativement simple, le projet de « système de justice intégré », instauré par les conservateurs de Mike Harris, s’est attiré les foudres du vérificateur général, son coût ayant plus que doublé et les économies prévues ne s’étant pas matérialisées.

Le premier ministre conservateur Ernie Eves avait ensuite annulé l’entente, ce qui a déclenché une poursuite intentée par le principal partenaire du consortium, EDS Canada. EDS réclamait 155 millions de dollars et le gouvernement libéral a discrètement réglé le litige pour 63 millions de dollars en octobre 2004. Il a fallu présenter une demande en vertu de la loi d’accès à l’information pour que le public puisse connaître la teneur du règlement.