Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Plus de 1 300 travailleuses et travailleurs de la santé mis à pied en raison des politiques de privatisation du gouvernement de Colombie-Britannique recevront bientôt une compensation financière.

Ces sommes proviendront dun programme de primes de départ de 25 millions négocié par les syndicats du secteur de la santé dans le cadre dune entente conclue en mai et visant à mettre un terme aux moyens de pression dans les établissements de soins santé. Lentente prévoit aussi un plafond au nombre de licenciements découlant de nouvelles privatisations.

Cette aide a été retardée le temps quun arbitre décide qui sera inclus dans ce plafond. Cet enjeu a été réglé le mois dernier et la semaine dernière, les employeurs ont reçu lautorisation de commencer à effectuer les paiements.

« Ces primes de départ sont attendues depuis longtemps et nos membres en ont désespérément besoin », affirme la secrétaire-directrice par intérim des affaires au SEH, Zorica Bosancic.
_________________________________________