Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Cest avec beaucoup de satisfaction que la FTQ a appris la nomination de madame Carol Robertson à la Commission de léquité salariale. «Nous avions soumis le nom de madame Robertson, a déclaré le secrétaire général de la FTQ, René Roy, parce que nous avions pleinement confiance en ses capacités et que toute son expérience syndicale en matière déquité salariale faisait delle une personne éminemment qualifiée. Nous lui souhaitons tout le succès possible.»

Madame Robertson a été responsable du dossier de la condition féminine au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) pendant plus de 15 ans et a pris sa retraite lan dernier. Elle avait été la principale instigatrice de la contestation du chapitre IX de la Loi sur léquité salariale. On se souviendra que la Cour dappel, dans une décision historique, a invalidé ce chapitre et que le gouvernement du Québec a annoncé par la suite sa décision de respecter le jugement.

De son côté, le directeur québécois du SCFP, Pierre Dupuis, a vanté les compétences et lengagement de madame Robertson. «Son arrivée va sûrement donner un nouveau souffle à la Commission et redonner confiance aux femmes de tous les milieux de travail qui luttent pour limplantation dune véritable équité.»