Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil scolaire catholique de London en Ontario a décidé de sous-traiter le service d’entretien ménager dans neuf de ses écoles.

La présidente de la section locale 4186 du SCFP, Rosemary Van Niekerk, dit que cette décision va à l’encontre des enseignements de l’église.

« Confier des services en sous-traitance à des employées et employés sous-payés va à l’encontre des enseignements de cette église sur la valeur du travail et le droit à un salaire juste et équitable », dit Mme Van Niekerk.

Le conseil scolaire catholique de London fait faire le travail d’entretien des écoles à des travailleuses et travailleurs gagnant 8,50 $ l’heure – sans avantages sociaux ni régime de retraite.

Ce conseil scolaire est l’un des rares conseils scolaires de la province à confier le travail d’entretien ménager à des sous-traitants.