Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Les sous-traitants qui ont obtenu des contrats des régies sanitaires Fraser Valley et Vancouver Coastal font face à des allégations de manque de personnel et de formation insuffisante. Certains intervenants dans les hôpitaux ont dénoncé le fait que les stratégies de réduction des coûts des privatiseurs ne respectent pas les normes régionales en matière de propreté, ce qui menace tant les patients que les travailleuses et les travailleurs.

Les multinationales Aramark et Sodexho ont obtenu des contrats de cinq ans en faisant miroiter à chacune des régies des économies de 10 à 13 millions de dollars par année. Mais les privatiseurs ont réduit les coûts en éliminant des emplois et en réduisant les salaires. À cause de la formation insuffisante et du manque de personnel, « il ny a plus assez de temps pour ramasser les gazes à pansement sanglants et autres débris ». Un employé a été surpris en train de nettoyer la table du repas avec le même chiffon quil avait utilisé pour nettoyer les toilettes de la chambre dun patient.

Les adversaires de la privatisation blâment la loi 29, adoptée par le gouvernement de la Colombie-Britannique, qui permet aux régies sanitaires de congédier des travailleuses et travailleurs syndiqués et de sous-traiter les services de soutien des hôpitaux.