Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
La preuve en est une pétition en faveur de la bibliothèque qui réunit plus de signatures que le nombre total de votes récoltés par le maire lors de la dernière élection.

La pétition « Sauvons la bibliothèque publique de Regina » qui a été déposée au bureau du secrétaire de la ville le 5 mars comportait 26 048 signatures de résidentes et résidents de Regina, soit 42 % de plus que le nombre requis pour forcer un référendum exécutoire sur la question.

La pétition réclame du conseil municipal quil accorde un financement suffisant pour que le conseil dadministration de la bibliothèque soit en mesure déviter la fermeture de trois succursales du centre-ville, de la Prairie History Room et de la Dunlop Art Gallery.

Près de 30 travailleuses et travailleurs de bibliothèques membres de la section locale 1594 du SCFP perdront leur emploi le 1er mai, à moins que la ville et le conseil dadministration décident de respecter le vu du public et dannuler les compressions prévues.

Vanessa Thorson, porte-parole de Friends of the Regina Public Library (Les amis de la bibliothèque publique de Regina), dit que le conseil dadministration et le conseil municipal pourraient éviter un référendum coûteux en accordant aux programmes, aux succursales et aux services de la bibliothèque un financement adéquat.

Le secrétaire de la municipalité a trente jours pour décider si la pétition a une représentativité suffisante pour justifier un référendum exécutoire.