Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le gouvernement de Saskatchewan devrait gérer sa « situation financière délicate » en remettant en place un taux dimposition équitable pour les sociétés qui se tirent bien daffaires et non en imposant des compressions aux programmes de services publics les plus importants, affirme le SCFP.

Quatre ans après avoir annoncé des diminutions de limpôt des sociétés 640 millions de dollars par année dans le seul secteur des ressources naturelles la province se rend compte maintenant quelle est dans lobligation de diminuer ses dépenses.

« Le problème du gouvernement nen est pas un de dépenses, mais de revenus. Un problème de revenus qui a été causé par des années de réductions dimpôts », dit le président du SCFP-Saskatchewan, Tom Graham.

Mais voilà que le gouvernement provincial sapprête à faire dimportantes compressions dans la santé, léducation et tous les autres services gouvernementaux pour essayer de régler son problème de financement.

M. Graham dit que les syndicats, la Saskatchewan Alternative Budget Coalition (la Coalition pour lautre budget de la Saskatchewan) et les groupes anti-pauvreté réclament du gouvernement quil maintienne les services publics et quil « coupe plutôt dans les baisses dimpôts » accordées à des sociétés parfaitement rentables.