Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Près de 3 500 membres du SCFP de partout au Labrador et Terre-Neuve se préparent aux votes de grève qui auront lieu en réaction au projet de gel des salaires et de diminution du nombre demplois.

Cette semaine, les 16 sections locales participant aux négociations provinciales coordonnées se sont unanimement prononcées en faveur du lancement dune campagne de résistance qui devrait culminer le 31 mars avec le déclenchement dune grève générale.

Le SCFP négocie avec la NAPE (Association des employées et employés du secteur public de Terre-Neuve et Labrador) qui représente près de 15 000 employées et employés du gouverne-ment provincial.

Le SCFP tiendra des votes de grève dans toute la province à compter du 1er mars. Il organisera des écoles de grève pour préparer les membres et il lancera une campagne médiatique comprenant des publicités télé et radio dénonçant le projet du premier ministre conservateur, Danny Wiliams, de lancer une attaque contre le secteur public.

Le président de la Division, Wayne Lucas, dit : « Danny Millions, comme nous aimons lappeler, fait la démonstration de son manque dexpérience auprès du secteur public lorsquil suggère que des centaines demplois pourraient y être éliminés. Les compressions nous ont déjà fait dépasser le stade de los, nous en sommes maintenant à la moelle. Le premier ministre devrait comprendre quon ne peut plus rien enlever au secteur public, mais nous nous butons à sa mentalité du secteur privé. »