Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Malgré une augmentation de 26 % des dépenses dexploitation depuis 1993, il y a de moins en moins de concierges dans les écoles dEdmonton.

En 2003, il y avait 14 postes temps plein de moins dans ce domaine dactivité.

« Largent qui devrait servir à maintenir un environnement sain et propice à lapprentissage est dépensé à dautres fins, dit le président de la section locale 474 du SCFP, Doug Luellman. Il ny a aucune constance en matière de ratio de personnel ou de normes de salubrité dune école à lautre. »

M. Luellman fait aussi remarquer que pendant la même période, soit de 1993 à 2003, le budget des postes de direction a pour sa part augmenté de 70 %.

« À moins que des mesures ne soient prises rapidement, les écoles vont se détériorer et la santé et la sécurité des étudiantes et étudiants et des membres du personnel seront menacées, » a-t-il déclaré aux administratrices et administrateurs le 27 janvier dernier.

M. Luellman a proposé une politique dembauche centralisée pour le personnel dentretien, des normes identiques de nettoyage et dentretien sur lensemble du territoire et la fin des politiques budgétaires différentes dune école à lautre.