Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a organisé une journée daction afin de dénoncer laugmentation des frais de scolarité et du fardeau de la dette des étudiantes et étudiantes. La Fédération voulait aussi attirer lattention sur le fait quaujourdhui, moins de familles du milieu ouvrier sont en mesure denvoyer leurs enfants au collège ou à luniversité quil y a dix ans.

En 1999, le taux dinscription a baissé pour la première fois depuis que Statistique Canada compile des informations sur le nombre dinscriptions dans les collèges et universités.

Les frais moyens de scolarité dans les universités canadiennes sont passés de 2 023 $ en 1993 à 3 733 $ en 2003.

« Pourquoi sommes-nous préoccupés par laugmentation en flèche des frais de scolarité ? a demandé le président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry ONeill, à des centaines de manifestantes et manifestants réunis à lextérieur de lendroit où avait lieu un dîner bénéfice pour le parti libéral. Nous sommes inquiets parce que nos membres travaillent dans les collèges et les universités. Nous sommes inquiets parce que nos membres ont des enfants qui fréquentent ces institutions. Nous sommes inquiets parce que ces augmentations touchent les familles et font mal aux collectivités. »