Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeantes et dirigeants ainsi que les militantes et militants du SCFP de lensemble du Nouveau-Brunswick se sont réunis la semaine dernière afin de planifier une stratégie commune de négociation et de démontrer
quils sont déterminés à faire en sorte quaucune section locale du SCFP ne sera abandonnée à ses propres moyens si elle se retrouve sur le piquet de grève.

Au moment où, dans lensemble de la province, débutent les négociations avec les travailleuses et travailleurs du secteur de la santé et que dautres sections locales se préparent à une confrontation avec le gouvernement Lord, le SCFP met en place son pacte de solidarité un pacte qui inclus une main tendue aux autres syndicats.

Le président national, Paul Moist, a profité de cette conférence préparatoire pour enjoindre le premier ministre Bernard Lord découter le message de la dernière élection et pour lui communiquer clairement un autre message : « Si une loi vient forcer le retour au travail dun seul de nos membres, il y aura une escalade des moyens de pressions pouvant aller jusquà la grève générale dans lensemble de la province. »

Bernard Lord a évoqué publiquement quil envisageait un gel des salaires dans le secteur public.

« Si le gouvernement sengage dans cette voie, nous nous dirigerons vers une crise majeure, » a affirmé le directeur régional, Bob Davidson.