Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
La ville dEdmundston au Nouveau-Brunswick a besoin dun nouveau poste de police et dautres espaces de loisirs communautaires. Au lieu de construire de nouvelles installations, le conseil municipal se tourne vers le secteur privé, malgré des coûts plus élevés et malgré le conflit dintérêt potentiel que peut représenter un service de police locataire dune entreprise privée. La ville envisage deux options : un nouveau centre municipal 3P ou la location dinstallations dune société privée qui louerait lespace à la ville et à dautres groupes communautaires.

À une assemblée, le conseiller syndical du SCFP Rodolphe Martin a dit aux conseillères et conseillers municipaux que « nous ne devrions pas être locataires dans notre propre ville » et il a présenté au maire un document de 35 pages soulignant les dangers des 3P.