Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Canada, Libéria, Panama ou Visa? Le NPD fédéral a lancé un sondage impertinent en ligne pour faire pression sur le futur premier ministre Paul Martin afin que ses bateaux naviguent sous pavillon canadien.

Les navires de M. Martin, qui est propriétaire de Canada Steamship Lines, sont enregistrés aux Bahamas, au Libéria et au Vanuatu, dont les pavillons de complaisance permettent à ses navires déchapper à limpôt, dembaucher du personnel à des salaires de famine et déviter des inspections et dautres règlements conçus pour sauvegarder lindustrie.

Les personnes qui vont visiter le site www.drapeauavendre.ca peuvent voter pour le drapeau qui devrait flotter sur la Tour de la Paix de la Colline du Parlement après que Paul Martin aura été élu premier ministre.

Vous y trouverez également de linformation sur la façon dont les pavillons de complaisance peuvent nuire aux travailleuses et travailleurs, à lenvironnement et aux programmes sociaux.