Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Fredericton Les membres de la section locale 1251 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les agents des services correctionnels, les concierges des collèges communautaires, les intervenants communautaires, les aides de laboratoires et les travailleurs des services alimentaires sont en grève légale à compter d'aujourd'hui à 00 h 01.

La semaine dernière, les membres de la section locale 1251 ont voté majoritairement en faveur de la grève.

Les lois provinciales sur les relations de travail interdisent aux sections locales de dresser des piquets de grève autour des lieux de travail; ainsi, le syndicat a plutôt décidé de faire du bénévolat dans la collectivité.

Nous avons laissé la porte entrouverte mais le gouvernement na pas bougé. La ministre des Ressources humaines, Rose-May Poirier affirme que loffre du gouvernement est équitable. Comment peut-elle faire une telle affirmation? Comment peut-elle justifier que nos membres gagnent beaucoup moins que les autres travailleurs du secteur public qui font le même genre de travail? Nous demandons simplement la parité salariale pour nos membres, dexpliquer le président de la section locale 1251 Danny Légère.

Nous navons jamais été en grève depuis la création de cette section en 1967 mais cette fois-ci, nous sommes prêts à nous battre pour nos droits, daffirmer Danny Légère.

Depuis sa venue au pouvoir, le gouvernement Lord na pas démontré de volonté de négocier de bonne foi, de dire Légère. Comment pouvez expliquer que les uns après les autres, les travailleurs, qui sont au service du public, doivent avoir recours à la grève pour obtenir la parité et léquité salariales! Ce sont les actions dun gouvernement qui prétend vouloir investir dans sa population pour aller plus loin. Cest le temps de tenir vos promesses Monsieur le Premier ministre.

La convention collective de la section locale 1251 est échue depuis décembre 2002.

La section locale 1251 a des bureaux de grève dans chaque région de la province: Moncton, Miramichi, Bathurst, Edmundston et Saint John. Le bureau central de grève est au Fredericton Inn (506) 450-8776 et (506) 459-8492.


- 30 -

Pour plus dinformation:
Lorne Saunders, Conseiller syndical (506) 635-1622
Danny Légère, Président section locale 1251 (506) 874-0819
Danielle Savoie, SCFP Communications (506) 381-1966