Depuis mon dernier rapport, nous avons continu 0064e progresser dans le domaine de la technologie. Le plan stratg0069que adopt la ru006eion du Conseil exc0075tif national de septembre sert toujours de plan directeur pour les projets du SCFP en matir0065 de technologie.
Le choix dun nouvel ensemble de logiciels financiers pour remplacer Oracle sera bientt00200074ermin.0020 lheure actuelle, le comit 0064e direction de la TI a rd0075it son choix 0064eux produits Great Plains et Solomon, qui appartiennent maintenant tous deux 004dicrosoft Business Solutions. Lorsque le comit 0070rs0065ntera sa recommandation finale, le processus dappel doffres pour dt0065rminer la ou les entreprises qui fourniront et mettront en uvre linstallation commencera au db0075t de la nouvelle anne002e Le processus de sl0065ction a pris plus de temps que prv0075, mais il est trs0020important de prendre le temps nc0065ssaire pour veiller 006ee pas rpter notre expr0069ence ng0061tive du pass.000d
Le projet de base de donne0073 pour le Systm0065 dinformation pour les sections locales (SISL) devrait t0072e prt0020pour le premier trimestre de 2003. Une fois termin,0020ce systm0065 contiendra une mine de renseignements sur nos sections locales et sera au cur de nombreux autres systm0065s qui iront chercher de linformation du SISL. Le nouveau systm0065 dv0061luation des emplois en est actuellement 006ct0061pe des essais pour utilisateurs et lanalyste affect 0061u dv0065loppement de ce projet a commenc analyser le projet de Systm0065 dinformation sur les conventions collectives (SICC).
Le travail sur le ra006dn0061gement du site Web du SCFP est commenc 0021 Aprs0020le processus dappel doffres nc0065ssaire, un contrat a t sign 0061vec OpenConcepts Consulting dOttawa. Comme le souligne la section sur les politiques dachat de TI de notre plan stratg0069que, ce contrat est le rs0075ltat dun processus dappel doffres et incluait les conditions prc0069se0073 par le SCFP, comme des retenues et des garanties.
Le personnel de la technologie a prp0061r 0075ne nouvelle page Web interne pour le service de dp0061nnage accessible 0074out le personnel du SCFP, 003ca href=http://helpdesk.cupe.ca>http://helpdesk.cupe.ca. Cette page contient plusieurs rubriques intr0065ssantes, comme une Foire aux questions, ou FAQ , et offre des liens vers des sujets comme les pourriels , les canulars et les virus. Par ce portail, on peut aussi accd0065r 0064es liens de tlchargement utiles comme Adobe Reader, des t0069quettes Avery pour Word et Winzip.
Nous avons aussi maintenant entir0065ment mis en uvre notre logiciel de dp0061nnage au national, ce qui nous permet de retracer les problm0065s techniques et de trouver des solutions. Jusqu 006daintenant, nous avons entr 0065t rs006flu plus de 600 appels ! Lt0061pe suivante avec ce produit sera de le lier au fournisseur externe de services de dp0061nnage afin de saisir et de suivre les appels au service de dp0061nnage en provenance des rg0069ons.
Trs0020rc0065mment, nous avons mis en uvre des logiciels et des processus pour rd0075ire le nombre de courriels non sollicits002c ou pourriels , que reo0069vent les membres du personnel partout au pays. Ces courriels importuns font perdre du temps et sont souvent de nature offensante. Le nouveau logiciel intercepte la plus grande partie de ces pourriels avant quils ne se rendent dans le courrier de lutilisateur.