Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

<p>
Les membres du SCFP intensifient la lutte pour garder les services et les emplois publics et nous avons remporté quelques victoires importantes.
</p>
<ul><li>Félicitations aux membres et aux dirigeantes et dirigeants du SEH en C.-B. qui ont organisé une manifestation spectaculaire contre les soins de santé privés à la fin de novembre. Plus de 200 travailleuses et travailleurs de la santé et leurs supporteurs ont érigé des barrages dans un parc industriel de Chilliwack afin dempêcher une entreprise américaine, K-Bro Linen, de transporter le linge de lhôpital à Calgary pour quil y soit blanchi à leurs installations là-bas. Trois dirigeantes et dirigeants du SEH ont été arrêtés pour avoir défié linjonction le président Fred Muzin, le secrétaire et gérant daffaires Chris Allnutt et la secrétaire financière Mary LaPlante, ainsi quun résident de Surrey âgé de 72 ans. Ce moyen daction efficace et créatif a permis de braquer les projecteurs sur les projets de privatisation de Campbell et de dénoncer cette entente en vertu de laquelle 4 millions de livres de linge dhôpital seront envoyées chaque année de nos hôpitaux de la Fraser Valley vers une buanderie à but lucratif de Calgary.

</li><li>À Terre-Neuve, les membres de la section locale 3034, à lemploi de la ville de Conception Bay South, ont travaillé fort à convaincre le maire et le conseil que la propriété et lexploitation de la nouvelle station de traitement des égouts devaient être publiques et ils ont gagné. Les membres du SCFP recevront une formation pour faire fonctionner la station et les nouvelles canalisations qui seront installées dans toute la ville seront également entretenues par les membres du SCFP.

</li><li>Après un an dappels téléphoniques, de messages télécopiés et dassemblées publiques bruyantes, Eaux aguets a remporté une victoire décisive à Toronto. Les sections locales 79 et 416 du SCFP ont travaillé avec les membres du personnel du SCFP, le Conseil du travail régional de Toronto, des environnementalistes et des alliés de la collectivité à empêcher la ville de créer un conseil de leau autonome qui serait dominé par des nominations politiques et habilité à poursuivre des projets de privatisation.

</li><li>Le SCFP a organisé des assemblées publiques à Calgary, Halifax et Moncton pour susciter la discussion au sein des collectivités sur limportance des services public et des stratégies visant à garder leurs collectivités publiques. Des projets sont en cours pour organiser la prochaine assemblée publique à North Battleford, en Saskatchewan.

</li><li>À Ottawa, 12 employées et employés du nettoyage qui travaillent au centre commercial Carlingwood ont retrouvé leur emploi grâce à la lutte quils ont menée contre une entreprise privée antisyndicale. Les 12 employées et employés avaient été congédiés et remplacés par des travailleuses et travailleurs non syndiqués qui gagnaient à peine plus que le salaire minimum lorsque le contrat de nettoyage du centre commercial a changé de mains. Une immense manifestation et une rencontre avec la direction du centre commercial à notre dernière réunion du CEN, ainsi que la menace dun boycottage du centre commercial pendant les fêtes ont donné des résultats rapides les employées et employés ont retrouvé leurs emplois, ils ont pu conserver leurs indemnités de départ et ils ont obtenu une augmentation de salaire en plus ! Difficile de faire mieux.
</li><p>
Le SCFP dispose dun nouvel outil dans sa lutte contre la privatisation. L« Alerte aux 3P » est une excellente source de nouvelles sur les sections locales du SCFP de tout le pays qui ripostent aux partenariats public-privé. Vous pouvez vous y abonner sur le site Web du SCFP, ou en appelant le Service des communications.
</p>