Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 1860 du SCFP, les travailleuses et travailleurs de la Société d’habitation de Terre-Neuve et du Labrador, ont réussi à garder du travail important dans leur quartier. Confrontée à des compressions budgétaires exigées par la province, la société d’habitation publique était préparée à couper des emplois et à donner du travail en sous-traitance. Avec l’aide du chef du NPD provincial et à la suite de pressions des locataires, la section locale a convaincu l’employeur de comparer les coûts du travail en régie et du travail donné à contrat. Ils ont conclu qu’il n’en coûtait pas plus de garder le travail en régie.

Puis ils ont obtenu des fonds supplémentaires pour un programme de formation qui permettrait à nos membres de rester au travail. Les membres ont été formés pour installer des fenêtres et des serrures, pour réparer le parement et faire d’autres petits travaux d’entretien. La section locale dit que le fait de parler avec les locataires pour les mettre de son côté a été la clef du succès. Les locataires étaient heureux de prendre partie pour que les employés de la société d’habitation fassent le travail supplémentaire. La campagne a permis de conserver seize emplois et de s’assurer que les locataires continueront de vivre dans des résidences bien entretenues.