Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le secteur universitaire ontarien continue d’assurer des victoires au SCFP en matière de recrutement. Une unité de négociation d’assistantes et assistants à la recherche et à l’enseignement de l’Université de York vient tout juste d›être accréditée, ce qui en fait la deuxième unité seulement de ce type dans toute la province.

La victoire arrive après que le Conseil des relations du travail ait décidé à deux reprises que ce même groupe de travailleuses et travailleurs n›étaient pas employés au sens de la loi.

Selon l’organisateur Derek Blackadder, « après une année et demi d’auditions et de négociations avec le Conseil des relations de travail, cette victoire est particulièrement importante pour le SCFP. Le droit de négocier les frais de scolarité est devenu la question au cours de cette campagne.» 

« La réussite de cette campagne de recrutement prouve encore une fois que les étudiantes et étudiants au service de leur université se tournent vers la syndicalisation pour régler le problème des frais de scolarité qui grimpent de façon phénoménale en Ontario depuis quelques années» , de dire Blackadder.

La nouvelle unité, représentant plus de 800 membres, devient une composante de la section locale 3903, qui comprend déjà une unité représentant les assistantes et assistants à l’enseignement, et une unité représentant le personnel enseignant.