Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs d’hôpital de Halton ont fait honte à Ebenezer Scrooge (personnage de roman qui ressemble à Séraphin Poudrier) mardi, quand ils ont demandé à être traités équitablement par leur employeur avaricieux.

Scrooge était l’invité des travailleuses et travailleurs des campus d’Oakville et de Milton de la Société des services de santé de Halton, qui manifestaient pour condamner les efforts de la direction visant à réduire les salaires et les avantages sociaux, à sous-traiter les services hospitaliers et à miner la qualité des services.

« La Société Halton tente de faire de nos membres les travailleuses et travailleurs d’hôpitaux les moins bien payés de la province, a dit Duncan Currie, président de la section locale 815 du SCFP. Après avoir choisi de se retirer d’une entente conclue à l›échelle de la province, Halton tente d’imposer sa propre entente, avec des salaires et des avantages sociaux plus faibles et des clauses de sous-traitance.» 

« Halton est le seul hôpital participant aux négociations centralisées à avoir refusé d’appliquer l’entente à ses travailleuses et travailleurs, a dit Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario. Beaucoup de contribuables se demanderont pourquoi Halton a le droit de dépenser des dizaines de milliers de dollars en frais d’avocats pour mener encore une autre série de négociations.»